Constat …

Il est souvent avancé que « faire un choix, c’est se priver d’une alternative ».

Et si l’adage n’est pas faux … il nous faut souvent, voire toujours choisir entre gauche ou droite, oui ou non, blanc ou noir … et encore je ne parle pas des « on fera », « peut-être » et « pourquoi pas »

P1020419

Si aux leurres je choisis toujours ma canne en fonction du parcours …. cette année au TOC, je n’ai sorti que ma téléréglable et ce quelque soit le parcours… même si la saison n’est pas fini.

Pourtant comme bon nombre d’entre vous je dispose de plusieurs cannes pour la pêche aux appâts naturels.

Faisant ce constat ce matin après avoir choisi de faire le ménage … (tu parles d’une alternative) plutôt que de partir à la pêche ….. mdr …, je me suis dit:

« Et vous: avez-vous une canne fétiche ?

Faites-vous le même constat que moi ?? »

P1020423 P1020421 P1020422

Pour savoir comment tiens mon moulinet voir ici

Publicités

4 commentaires sur « Constat … »

  1. Ah la la !!! on est presque dans la superstition là?! lol
    Perso oui j’ai une canne fétiche, et j’en ai essayé d’autres bien sûr mais je suis toujours convaincu que ma 3m90 (Anglaise) restera ma meilleure alliée.

    J'aime

    1. je dirais même plus, il y a certainement un doux mélange de superstition+habitude+rite+confort et pseudo performance. Dans mon cas la canne que j’utilise cette année, c’est elle qui m’a permis de prendre ma plus belle truite l’année passée et qui m’a permis de faire un carton sur une session cette saison …

      J'aime

  2. Dans mon cas Phil, j’aime bien les anglaises un 3m90 me parait être le mailleur choix …. ça c’est la théorie ! En pratique (comme nous en avons parlé sur Fb ) l’idéal pour moi et donc ma canne fétiche une téléblocable (ou téléréglable ) de 5 mètres. Ça passe partout et l’action est assez rigide pour ferrer et extraire ma majorité des poissons. Je me souviens d’une partie de pêche dans un torrent d’Émilie Romagne en Italie ou j’ai perdu quelques gros poissons avec une anglaise à cause du manque de rigidité de la canne. La fil intérieur même si je l’ai utilisée par le passé je la laisse au puriste. Le compromis adaptabilité / solidité / efficience me convient nous avons d’ailleurs fait le même choix me semble-t-il lol …
    A bientôt Phil.

    J'aime

    1. Yes nos choix ont l’air identique. Je me suis renseigné sur les téléblocables … je vais peut-être faire le pas aussi, quant à la F.I … perso j’ai un problème de glisse et n’ai pas encore trouvé le fil idéal.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.