Le jour « J » approchant, chacun de nous finalise la préparation du matériel et surtout commence à réfléchir aux l’éternelles questions:
Où et comment ???
Pour le Comment, je resterai sur une valeur sûre … au Toc. Vers, teignes et quelques imitations m’accompagneront au bord de l’eau.
Le Où est plus délicat. L’année dernière j’avais dû au dernier moment changer de secteur . La veille de l’ouverture de fortes pluies m’avaient obligé à revoir ma stratégie.
Cette année je vais picorer …. butiner mes coins de pêche favoris, ne faire que mes petits coins de paradis.
Je vais aller à l’essentiel, quitte à faire des kilomètres sur le week-end. Une sorte de course d’orientation où les balises cachées ne seront que mes Belles des rivières.
Le but cette année est de reprendre confiance, de retrouver la bonne gestuelle, de retrouver le plaisir que j’ai malheureusement laissé à la fermeture.
Je vais d’ailleurs commencer là où j’ai fini la session dernière, sur le même cours d’eau et sur le même poste, si Dame Nature le veux bien.
Vous l’aurez compris, je ne rechercherai que les sensations et si Dame Fario me porte grâce, elle me comblera par le plaisir de la remettre à l’eau. La boucle sera bloquée et je serai fin prêt pour une nouvelle saison.
Bonne ouverture à tous,
halieutiquement.