… pas cool.
Après l’effervescence et l’excitation de la semaine passée en attente de l’ouverture, il faut reconnaître, après analyse que le début de cette nouvelle saison est mitigé.
Et à première vue je ne suis pas le seul … non pas que cela me rassure, mais bien-heureux celui qui a pu ou su tirer son épingle du jeu à en croire les réseaux sociaux, vous n’êtes pas si nombreux.
Pourtant tout était réuni, le matériel finement révisée, la motivation a son point culminant, les sens en alerte.
Même la météo … enfin le soleil était de la partie sur une grande partie de la France.
Sur la Montagne Noire coté Audois, nous avons eu droit à un vent de 70 à 80 km/h, pas très sympa pour une ouverture mais j’aurai pu m’en contenter. Non pour moi ce qui a gâché cette ouverture c’est le Dieu Râ. Ce soleil trop présent qui a permis à trop de monde et surtout aux viandards de montrer leur incorrection, leur arrogance et leur ignorance aux bord de l’eau.
Quand tu vois 2 mecs pêcher dans l’eau sur un petit cours d’eau de 1.5m de large maximum, peuplé que de truites de souche, les plus belles faisant 23/24cm, ça fout les boules. Surtout quand aucun dialogue n’est possible. Pitin il y a du boulot pour faire changer les choses et j’ai bien peur que pour certains cela ne sert à rien … autant parler philosophie avec une mouette.
Alors non, mon ouverture n’a pas été celle que j’espérais, celle que j’attendais avec impatience. Mais rassurez-vous je vais me rattraper. Après la cohue du week-end d’ouverture mes petits coins de paradis vont retrouver leur quiétude.
En 20 minutes de pêche j’ai pu quand même me faire plaisir en relâchant 2 copines.
Et vous quand pensez-vous de votre ouverture ???
Halieutiquement
Une réflexion au sujet de « Le deuxième effet … »