Après un été pourri au niveau familial, la météo n’est pas de reste. Début juin je parlais déjà des niveaux bas pour la saison et pour tout vous dire je n’ai pas souvenir de la date où une réelle pluie a été bénéfique pour les rivières.
Alors au lieu de pêcher des truites dans les baignoires naturelles au risque de les voir périr suite au combat de trop dans une eau chaude et mal oxygénée, direction une deuxième catégorie pour voir si Môssieur Chevesne veut être un partenaire de jeu.
Et grand bien m’en a pris … non seulement ça faisait longtemps que je n’avais pas trempé le fil -ma dernière session date du 3 août- mais les Cheches étaient présents mais pas que.
Comme vous pouvez le constater j’ai fait la session à la ferraille, les chevesnes boudant les vers et autres imitations. Cela ne m’a pas empêcher à mes temps « perdus » de monter quelques nymphes et gammares en prévision de niveaux et chaleur plus propice à ma technique de prédilection … le toc
J’ai même testé un montage imitation abeille … bon il y a encore du boulot même si je suis déjà satisfait surtout sur un hameçon de 12
Halieutiquement