Ça démange d’autant plus que Février ne fait que 28 jours cette année. On a jamais été aussi près … mais toujours aussi loin.
Le matos … enfin les cannes sont prêtes, reste plus que les moulinets à vérifier pour la quatrième fois et ça devrait le faire.
Comme après il va falloir assembler les 2 on refera une dernière vérif.
Reste quoi ??? Le petit matériel, mais avant il me faudra regarder ce qui me reste de l’année dernière. Plombs, guides-fil, bas de ligne et hameçon. Il me semble l’avoir déjà fait mais je ne suis plus si sûr. Il vaut mieux refaire le bilan une fois de plus, si l’on ne veut pas se retrouver comme un lapin de 3 semaines au bord de l’eau le jour J.
Le parcours … je ne le connais pas encore. Cela reste aléatoire à l’heure d’aujourd’hui. Ça va dépendre des prochaines pluies éventuelles ou non, du vent, de la météo, du monde . J’ai bien une petite idée en me remémorant la fin de saison mais que j’ouvre ici ou ailleurs, n’a pas trop d’importance. Le tout sera d’y être.
J’ai relu 2, 3 articles sur le toc, la plombée … j’ai l’impression d’avoir tout oublié. Étalée, regroupée, la spirale, l’olive … c’est du grand « n’importe quoi » dans ma tête et j’ai les neurones qui jouent au yoyo avec cette pitin d’ouverture … vivement qu’on y soit … de toute manière le premier jour soit t’es bon … soit t’es con.
Il faudra reprendre ses marques, s’adapter comme il faut le faire à chaque fois. Chaque sortie est une nouvelle pêche, l’instant de délivrance ne devrait pas en être autrement.
Le ver, de terre, de berge, de terreau peut importe et d’ailleurs j’en sais rien car il y a aussi la teigne et la nymphe. A bille, sans bille, bleue, noire, orangée ou naturelle. J’oubliais il y aussi le gammare, et que dire vu le dérèglement climatique, la larve de mouche de mai en Mars ça peut le faire … ou pas.
Les waders sont neuves et ne demandent qu’à faire leurs preuves, pour les chaussures idem. Le gilet, le béret me regardent tourner comme un lion en cage…
Pitin c’est quand l’ouverture ???
Halieutiquement
T es con mais c’est bon….
J’aimeJ’aime
mdr … et des fois c’est bon d’être con 😉
J’aimeJ’aime