Ouverture 2017

Comme pour beaucoup d’entre nous je pense, ma nuit a été entrecoupé par de courtes phases de sommeil.

J’avais mis le réveil à 6H, mais j’étais déjà debout à 5H20.

Un petit café vite avalé et le thermos rempli, direction Ma Montagne Noire et ses magnifiques rivières quittées depuis maintenant trop longtemps.

Là haut que du bonheur mais surtout pas l’ombre d’un pêcheur. J’ai même flippé d’avoir loupé un truc sur le dépliant fédéral. Comment est-ce possible qu’il n’y ait personne, alors que l’année dernière certains avaient couché sur la place.

Rapide vérif  … non le ruisseau n’a pas d’autre consigne de pêche que celle de l’année dernière si ce n’est que cette saison cuillère et leurre y sont interdits.

Et il est beau ce ruisseau, un léger manque d’eau mais moins dramatique que ce que l’on m’avait dit. Pour peu que le printemps soit un peu pluvieux il sera superbe jusqu’à fin Août

J’ai commencé à la nymphe mais 2 décrochées de suite. Ferrage un peu mou … même trop mou … une drôle de sensation en fait. Un cocktail de « Ne la manque pas mais ne lui fait pas mal ».

Pour se remettre en confiance passage aux vers, une loupée de plus mais cette fois juste avant la mise au sec … ça se précise, les automatismes reprennent le dessus.

Des images plein la tête … même celle d’une petite loutre partit se planquer sous la berge de la rive d’en face … que du bonheur.

Halieutiquement

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.