Enfin …

Depuis le temps que j’espérais rencontrer Serge, un peu plus de 2 ans en fait, le moment est enfin arrivé, étant en vacances dans la Drôme. Mais non sans mal les zones blanches téléphoniques ont fait qu’il a fallu l’un comme l’autre user de persévérance pour enfin se joindre et convenir d’un RDV.

Ce vendredi 14 juillet fut donc ce jour tant espéré. Après avoir défilé 5 fois sur les Champs Élysée et regardé les collègues arpenter le pavé parisien, c’est bien la première fois depuis longtemps que je ne serais pas devant la télé en train de les admirer.

Le bonheur et le plaisir ne peuvent exister sans quelques sacrifices acceptés.

Réveil donc à 4h du mat, ce jour de fête nationale. Un café vite avalé me voilà parti pour une petite heure de route afin d’atteindre le lieu de rendez-vous.

Le premier contact est simple, sans fioriture comme 2 pêcheurs se connaissant depuis longtemps. Ce qui n’est pas tout à fait faux puisque nous nous côtoyons sur FB depuis un moment. Le virtuel est plaisant mais il manquait la réalité, voilà chose faite.

Après la bascule de mon matos dans la voiture drômoise nous voilà parti pour une petite heure de route afin de rejoindre la scène de théâtre de notre sortie. Et quelle scène. Serge connaissant mes goûts, m’a offert un de ses joyaux. Ces petits cours d’eau de montagne avec cascades et cascadelles, serpentant en forêt ou soudainement dans un champs de vache puis retrouvant le long de ses berges une végétation à faire fuir l’Homo Cormorantus. Comprendra qui veut ou qui peut.

Mon Dieu Seigneur que la France est belle et la Drôme en particulier.

Nous avons quelque fois pêché l’un à coté de l’autre mais le plus souvent l’un devant l’autre, nous contournant largement permettant à l’autre de s’exprimer pour leurrer Dame Truite.

C’est marrant mais j’ai eu l’impression d’avoir toujours pêcher avec Serge.

Les truites ont été chipoteuses voire un peu garces. Il y a eu autant de prises que de loupés mais quel pied.

Quand tu commences à préparer la longueur de ton bas de ligne dans le champs de vache pour le passer entre les branches afin de taquiner la belle dans un trou de bassine, la piquer, reculer pour la décrocher et lui rendre sa liberté, Serge ne pouvait pas me faire plus plaisir en sélectionnant ce type de parcours. Même si des fois il fallait savoir prendre du recul pour la leurrer.

Milles merci Serge pour ta disponibilité, ta sympathie et ta simplicité. Nous savons l’un comme l’autre que nous partagerons encore quelques moments au bord de l’eau. Je remonterai dans la Drôme certainement avant que tu ne descendes dans l’Aude mais c’est avec impatience que j’attends l’instant de te partager Ma Montagne Noire.

Encore merci Mon Ami …

Halieutiquement.

 

 

 

Publicités

7 commentaires sur « Enfin … »

  1. Salut à toi,j’ai pris plaisir à lire comme toujours d’ailleurs les articles de mon ami serge,alors quand il a laissé ton adresse de blog,je suis allée faire un tour.alors même si ce n’est pas la montagne noire dont me vante tant mon ami Michel Galinier,il n’en demeure pas moins que nous avons nous aussi dans la Drome de vraies pépites souvent perdus pour certains en termes de ruisseaux de montagne et alors les robes de certaines truites (med)sont justes sublimes.Merci pour encore pour cet article pour ta venue dans notre département.
    Gilou26

    J'aime

    1. Salut,
      Merci Gilou pour ton message. Entre les ruisseaux de Michel et les miens … il y a quoi 10km qui les séparent à vol d’oiseau. Malheureusement le Clamoux a bien morflé cet été et la dernière fois que j’ai vu Michel il était plus qu’inquiet.
      Je viens souvent dans la Drôme et cela faisait un moment que nous souhaitions, Serge et moi, à partager une session. C’est chose faite mais avec un goût de trop peu. Tu comprendras donc que j’y reviendrai et c’est avec autant de plaisir que nous pourrons si le temps nous le permet d’en faire autant.
      Au plaisir

      J'aime

      1. Je viens de m’abonner à ton compte Google+ avec mes deux comptes que j’ai.et c’est donc avec plaisir que je pourrais suivre ton activité et si tu reviens dans la Drôme ,n’hésite pas à me contacter,c’est avec plaisir que je partagerais une journée de pêche.
        a+

        J'aime

      2. Salut Gilou,
        Merci de l’intérêt que tu portes au blog et pas de soucis, je te tiens au courant quand je monte dans la Drôme. J’y serai en express pour l’ouverture en principe mais le samedi est déjà en préparation et le Dimanche retour maison. Mais j’y reviendrai dans la saison
        Halieutiquement

        J'aime

  2. Bon salut Phil ,tu m’as dit que tu étais dans la Drôme pour l’ouverture,hier j’ai eu Serge et j’ai appris que tu étais avec lui,bon alors normalement on devrait se retrouver pour le repas de midi à partager,c’est top ça dis donc,tu vas voir comme c’est beau chez nous,je sais ou serge à prévue de t’emmener,pour nous c’est pareil je vis une ouverture de rêve sur ce petit ruisseau de montagne perdu perche là haut.Personne en vue ,ils veulent tous des grosses truites,là bas on vit une ouverture authentique avec une qualité de souche de truite vraiment extraordinaire ,cette année ils risque d’y avoir de la neige se serait top.Si on revit la même ouverture que la saison dernière ,je signe de suite.a+
    https://photos.app.goo.gl/agHdL9K9tT6Ywg3p1

    J'aime

    1. Salut Gilou. Oui il semble que nous nous retrouvons pour le repas du midi. Je te le dis de suite avant de l’oublier tu as le bonjour d’Alphonse que je viens de quitter et lui ait promis que je te ferai la commision. voilà qui est fait . A Samedi donc 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.