Il semblerait que ça inquiète …

Et je ne peux que m’en réjouir.

Le ruisseling semble refaire surface sur les réseaux sociaux mais ne nous voilons pas la face, il endommage toujours les cours d’eau et ce, depuis longtemps.

Là où je suis septique c’est quand certains pêcheurs semblent découvrir cette pratique, alors que j’affirme que Serge, Laurent et moi-même avons contacté par 3 fois, par mails, toutes les Fédérations Départementales de pêche d’ Août 2015 à Octobre 2015 ainsi que la Fédération Nationale.

J’affirme que dans ces courriels il était demandé aux Fédés de se positionner sur cette pratique et de relier notre message auprès de leurs Aappma afin que celles-ci puissent alerter leurs membres.

Si vous découvrez cette pratique, je ne vois que 2 solutions. Soit vous ne lisez pas les mails de votre Fédé et/ou aappma, soit vous n’avez rien reçu concernant le ruisseling et dans les 2 cas cela m’inquiète.

Au vu du retour de nos instances dirigeantes et des marques contactées voici le constat que nous faisions le 1er Octobre 2015:

Ruisseling … pauvres rivières

Et j’affirme que très peu de Fédé et Aappma ont relié le message.

J’accuse nos instances dirigeantes de ne porter que peu d’intérêt aux inquiétudes de ses membres et/ou de ne pas avoir les couilles de se retrousser les manches ne serait-ce que de répondre à un mail.

J’ai personnellement clos le « combat ruisseling » en Décembre 2016. Si d’autres veulent le reprendre, je leur souhaite courage et réussite.

Mais une chose est certaine, vu l’enthousiasme de beaucoup, nos rivières ont du soucis à se faire.

Halieutiquement

 

 

Publicités

3 réflexions au sujet de « Il semblerait que ça inquiète … »

  1. Si les pêcheurs ne semblaient découvrir que ça , cela serait un moindre mal.
    Mais ils découvrent aussi, que les rivières ne sont pas propres. Et que pas mal de gens utilisent l’eau pour « s’enrichir ». Mais que eux seuls payent avec un tas d’obligations que la plupart ignorent

    J'aime

    1. Salut Thierry,
      Vi effectivement si il n’y avait que ce problème … mais bon. Mais tu sais je ne suis pas sûr de leur pertinence sur la pollution des eaux. Certains dans l’Aude se gaussent de pêcher des AEC dans une eaux claire sous Salsigne alors que la flotte est pourrie par 40 métaux lourds de l’ancienne mine d’or. Le pire est qu’ils se délectent des poissons 😦

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.