La légende …

du port de Marseille.

Je me demande si cette année c’est pô l’année des records de casse sur gros ou pseudo gros poissons. En lisant les réseaux sociaux ou les forums, c’est ahurissant.

Certains vont penser que je suis jaloux, alors que pas du tout. Dans mes rus et ruisseaux, les seuls cours d’eau que j’affectionne, une belle de 25 est déjà un très gros poisson. Mais il faut reconnaître que depuis quelques temps le nombre de mecs cassant sur des poissons hors norme est impressionnant.

En même temps comme nous n’avons pas de photo, normal puisque casse avant la mise au sec, tout le monde peut effectivement perdre un gros poisson.

Mais n’est-il pas toujours plus gros quand on le loupe ou n’est-ce pas toujours le plus gros que l’on perd?

Il faut dire aussi que certains aiment se flageller. Pêcher certains posts où l’on sait que des « grosses » sont là en 10 voire 8/°° , n’est-ce pas tout simplement absurde. Sans parler de la longueur du combat éventuel qui ne fera que fatiguer la Belle laissant présager un triste sort à sa survie, même en No-kill soit dit en passant. Comprendra qui veut ou qui peut.

Alors je ne dirai pas que le pêcheur est menteur comme un arracheur de dents mais je me pose la question si les lunettes polarisantes n’ont pas un effet grossissant 😉

Mais au fait qu’est-ce qu’un gros poisson ?

J’avais fait il y a quelques temps un article sur ce que certains pêcheur nomment « les truitelles« , je pourrai en faire un sur les grosses truites. Mais grosso modo si l’on comprends pourquoi une truite reste petite, on devrait savoir de facto comment et pourquoi elle devient grosse.

Halieutiquement

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.