Mes abonnements vidéo …

Pour le montage de mouche.

Concernant le montage je suis autodidacte, je ne me suis jamais inscrit dans un club de mouche, peut-être ai-je tord, va savoir. Mais il ne faut pas se leurrer, que le montage soit « conforme » ou « brouillon-« , réalisé dans « les règles de l’art » ou avec « quelques défauts », c’est quand même bien le poisson qui nous dira si l’on est dans le vrai ou pas.

Comme je l’ai dit ici, il y a la mouche du monteur et celle du pêcheur et je rajouterai celle du poisson. Car n’oublions pas la finalité de notre loisir, bagarrer avec la belle maintenue au bout du fil. Mais pour cela encore faut-il l’avoir trompé, soit par l’appât, soit par la technique ou une « supposée » erreur de pêche.

Qui est le dindon de la farce entre un pêcheur qui fait draguer sa mouche ou son appât mais prend un poisson et celui qui reste dans « les clous » et rentre brecouille?

Cette réflexion s’adresse aussi aux pêcheurs aux appâts naturels, dont je fais parti à 80% de mes sessions, mais qui n’ont aucune excentricité ou qui se refusent de tenter le coups alors qu’à l’instant T c’est tout ce qui permet à Dame Fario d’être surprise et prise.

Mais revenons au sujet de cet article. J’ai beaucoup regardé de vidéos sur le net concernant le montage et j’en regarde encore beaucoup. Certains me demandent qui je suis sur la toile, qui me passionne.

Alors voici ma liste, qui évolue en fonction de mes visites, mais pour l’essentiel tout est là. Certains en regardent d’autres et c’est tant mieux. Chacun a le droit de trouver midi à sa porte. Beaucoup de montages sont hors de ma portée mais il y a toujours un « truc » ou une « astuce » à prendre ici ou ailleurs lors d’un visionnage.

Aherx Hooks

AP Fly Tying

Davie McPhail

Dimitri Tseliaristski

Dressing Italiono

Fly Fish Food

Gyorfi Zsolt Borisfly

HacklesAndWings

InTheRiffle

Makflies

Philip Rowley

Ruben Martin Flies

Voilà pour les principaux mais il va de soit quand voyageant sur la toile, il m’arrive aussi de voir d’autres artistes non cités ici. Qu’ils m’excusent de ne pas les avoir notifiés.

Je dois avoir aussi une cinquantaine de vidéos enregistrées sur disque dur de montage. Ce qui me permet de les visionner sur la télé ou l’ordi sans connexion internet. Ceux sont toujours les modèles que j’affectionne et que je monte. Il faut bien faire un choix sinon il ne faudrait des teras de stockage et multiplier par 2 ou 3 mon espace de montage.

Halieutiquement

 

Publicités

Un commentaire sur « Mes abonnements vidéo … »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.