Coup de gueule N°7

Comme le dit Laurent, nous n’avons pas les mêmes valeurs.

Car effectivement, certains semblent plus prompts à se mobiliser pour une cause qui leur tient à cœur, qu’elle soit juste ou pas, argumentée ou non, justifiée ou non. Ils font plus de bruit que nous et c’est un constat.

Comment justifiez-vous qu’une pétition voulant interdire la pêche sur Paris fasse en 8 jours, 4 fois plus de signatures que celle du ruisseling en 4 ans (3610 signatures) ou que celle contre les micro-centrale hydro-électrique en 2 ans (3012 signatures)?

Quand je pense que 2 connasses, comme certains aiment à les qualifier risquent de niquer 1.5 millions de pêcheurs … je me demande qui sont les plus cons.

Ce message ou mon humeur n’est pas adressé qu’aux pêcheurs mais aussi à nos instances de tutelles, AAPPMA, Fédé départementales et FNPF, mais il faut aussi reconnaître que si la base (les pêcheurs) ne se sortent pas les doigts du cul, les autres ne se sentiront pas dans l’ obligations d’assumer leurs responsabilités ou transmettre les préoccupations de leurs membres.

Je vous rassure toutes nos autorités de tutelle ne sont pas à mettre dans le même panier mais très peu voire très très peu ne se sentiront pas visés par ce message.

Dixit Robert Menquet que j’ai rencontré le 3 mars à la conférence d’Alphonse Arias: « Il va falloir et urgemment, que le pêcheurs se mobilisent. il se prépare dans les tuyaux la mort de la pêche telle que nous la connaissons.

Le Catch and release n’existera plus en France, premier poisson prit, premier poisson conservé mais surtout session terminée. »

Rigolez, rigolez … cette mesure se discute au niveau européen une région d’Italie applique déjà ce principe, mais je n’ en ai pas retenu le nom, l’Allemagne emboîterait le pas ainsi que les Pays-Bas …

Continuez par votre je-m’en-foutisme, égoïsme ou désinvolture à ne pas aider ceux qui défendent les rivières, les poissons et la pêche de loisir.

Continuez à profiter de cette énième ouverture qui comptera peut-être dans les dernières telle que nous les connaissons, c’est votre droit vu que vous avez payé votre carte.

Continuez à fuir vos devoirs envers votre passion, d’autres se chargent de vous mettre au ban de la société mais après il sera trop tard pour gueuler.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.