Les raisons de l’ouverture …

J’ai lancé sur « La nymphe au toc » un petit sondage quelques jours après l’ouverture.

Je remercie les 60 membres qui ont joué le jeu en y répondant ou en rajoutant une option non présentée dans les propositions déjà éditées.

Il faut savoir que sur 60 membres 63.3% d’entre eux ont fait « l’ouverture » et que 36.7% ne l’ont pas fait pour diverses raisons.

En arrondissant les pourcentages, voici les détails:

35% ont fait l’ouverture mais plus pour retrouver les copains au bord de l’eau ou lors du repas du midi que pour tremper le fil. Des épicuriens halieutique … Va savoir ???

Pour 26%, c’est la tradition et le jour a ne pas louper. Il faut y être.

21% des membres préfèrent attendre les jours qui suivent. Trop de monde pour eux. Sont-ils des pêcheurs solitaires, je n’en sais rien mais il semblerait qu’ils préfèrent être « seuls »  même si ils sont accompagnés et fuient la cohue du jour J. …

5% + 5% = 10%. Pour eux l’ouverture est impossible ce jour là car ils travaillent. Pour 5% leurs activités professionnelles les en empêchent et pour les 5% restant ils sont au bord de l’eau à nous contrôler ou à traquer les fraudeurs.

Pour les 6% restants, certains peuvent patienter ou cela va dépendre de la météo et pour d’autre la saison est longue, l’essentiel étant d’y être le plus souvent possible.

Ce qui ressort des commentaires, de ce que j’en ai compris et ma vision:

Perso je suis à 80% un pêcheur solitaire mais j’aime à partager une session de pêche, d’autre comme moi cette année, n’ont pu retrouver les copains à l’ouverture et leur motivation comme la mienne n’étaient pas présentes cette année.

Certains préfèrent tremper le fil, seuls, afin de se retrouver, de reprendre contact avec Dame Nature, avec la technique, même si ils ne rechignent pas à partager une session.

Vincent, j’espère que tu as pris le temps de prendre le permis … Nan parce que il va falloir quand même y aller au bout d’un moment et pour Dom je dirai qu’il n’y a que 2 météos pour aller à la pêche:

« Quand il pleut et quand il ne pleut pas »

Merci à vous tous pour votre participation … N’hésitez pas à laisser un commentaire.

Halieutiquement.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.