Se rassurer …

La session de ce matin n’était pas faite pour faire un max de poisson mais plutôt pour me rassurer, les 2 dernières sorties n’étant pas à mettre dans les annales.

Il me fallait reprendre les vers pour retrouver mes marques, les nymphes n’ayant pas spécialement répondu à mes attentes. Et qui plus est, sur l’avant-dernière sortie je n’avais pas vu la queue d’un poisson, ni même une truite en fuite.

Il fait froid là-haut, à peine 10° degrés et un vent de 60, 70km/h souffle en rafale. Les ardoises des toitures pleurent le brouillard et certaines cheminées crachent la fumée des l’ âtres bienfaisants.

Avec les pluies des derniers jours le niveau est un peu monté et l’eau est froide, à peine 6° ce matin à 8 heure. Le bas de ligne ne sera pas très long. 25, 30cm tout au plus et il me faudra pêcher lentement pour inciter la belle à prendre mon ver.

Mais Miladiou que cela fait du bien de se rassurer:

Retrouver des sensations, il n’y a rien de tel pour se remettre en confiance, même si j’avoue jouer un peu au kamikaze car quand je pars en nymphe, je ne prends que rarement des vers avec moi. Comme je le dis souvent: « Faire un choix c’est toujours se priver d’une alternative ». En nymphe, je ne fais pas le choix de la facilité et j’ai l’impression de mieux m’y concentrer. Mais quand cela ne veut pas donner, j’aime bien revenir aux appâts naturels et il faut reconnaître que le lombric est la valeur sûre.

Demain il est prévu 6° et couvert au réveil avec élévation des températures et éclaircies voire soleil en fin d’après midi, je me laisserai bien tenter par une sortie vers 17H … A voir.

 

Halieutiquement

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.