Toc en Vercors … Vidéo

Quand deux fous de ruisseaux se rencontrent dans un lieu mythique qu’est le Vercors.

Mythique de par son histoire, le Vercors fût considéré par l’armée allemande comme une véritable forteresse naturelle et une importante base de la résistance française. Dès 1939 les hauts plateaux se sont organisés pour accueillir des réfugiés des quatre coins de « l’Europe ». Ce Vercors qui, de Saint-Jean-en-Royan au Col de la Chau, de Lans-en-Vercors au contre-fort de Grenoble, se fera envahir par 14 000 soldats allemands en 1944 pour le soumettre.


Mais ce massif n’est pas qu’un lieu d’histoire. C’est aussi un véritable joyau, une pépite géologique et hydrologique. La nature y reste sauvage. Faune et flore ne se laissent pas dompter facilement. Les ruisseaux se méritent, Alors que dire des Belles qui s’y prélassent !
Serge m’a offert un de ses joyaux en ce dimanche de mai. J’avoue que pêcher au milieu des « arbres troll » recouvert de Bryophyta ligamenteuse de la tête au pied est impressionnant. Ici une créature imaginaire te surveille, là ton imagination voit une salamandre ou une mante religieuse. Partout les rochers sont verts, moelleux, souples recouvert d’un épais manteau de mousse.
Les truites y sont nombreuses et espiègles et ne se laissent pas tromper facilement. Elles aussi, comme le décor, se méritent et ne se contentent pas d’une approximation. Que vous dire de plus sur cette session si ce n’est que des photos valent mieux qu’un long discourt sur un ressenti ou sentiment qu’il vaut mieux vivre qu’essayer d’expliquer.

Dernière chose, n’hésitez pas à faire une petite visite à Serge sur son blog

Halieutiquement

Publicités

2 réflexions au sujet de « Toc en Vercors … Vidéo »

  1. Slt Philippe, voilà de quoi satisfaire un pêcheur, des rencontres mémorables, dans un écrin de verdure, que du bonheur, ont peut dire que Serge t’a gâté !!! Merci pour ces belles photos, j’espère que du Vercors, un jour tu traversera pour atteindre la Chartreuse qui se trouve qu’à quelques encablures à vol d’oiseau. Bon dimanche …
    Léo

    J'aime

    1. Salut Léo. Tu as tout dit sur ce partage et cet écrin … Oui un pur bonheur. T’inquiète je viendrai un jour te rendre visite en Chartreuse, je ne sais encore quand mais je viendrai c’est certain. Bise

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.