Du fil de l’eau au fil de pêche …

Petite session matinale, car quand tu te retrouves les yeux grands ouverts à 5h du mat, au lieu de jouer la toupie sous la couette, autant profiter des heures les plus fraîches pour voir si les belles sont de la partie. Et comme la météo prévoit 32° cette aprèm, pourquoi ne pas taquiner les truites en évitant le cagnard.

Et que j’étais bien là-haut alors que le soleil pointait ses premiers rayons.

Au fil de l’eau, les truites ont été de moins en moins timide. Effectivement plutôt discrètes en début de session, elles se sont naturellement multipliées soit à l’épuisette soit aux loupés.

Franchement je ne m’en lasserai pas, d’autant plus qu’il me semble avoir vu une loutre et ses 2 petits traverser le ruisseau sur un tronc enjambant l’onde claire. J’étais trop loin pour prendre la photo. Le temps de me rapprocher tout ce petit monde avait disparu dans les fourrés. Dommage.

Coté fil de pêche, je suis déçu par ma dernière acquisition.

Ce fil ne me convient pas en totalité. Certes sa couleur rouge est agréable pour mes yeux et sa glisse reste bonne, mais coté mémoire c’est une catastrophe. Le fil n’a qu’une dizaine de sorties en petit ruisseau, je vous laisse juge:

Il a en plus la fâcheuse tendance à s’enrouler (dû à sa mémoire) autour du bank et pas toujours dans le même sens, s’accrochant aux anneaux si tu lui laisses un peu trop de liberté en changeant de ver/nymphe ou en te déplaçant. Je me fais chier par endroit à déboîter la canne pour dérouler ce satané fil. Franchement il ne correspond pas à mon type de pêche alors que je pêche qu’avec des moulinets à tambour tournant, DTR principalement. Certains lui trouveront des qualités et c’est tant mieux, si nous avions les mêmes attentes et même goût nous pécherions tous avec le même matos.

Voilà vous savez à peu prêt l’essentiel sur cette sortie.

Halieutiquement

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.