Ni clous … Ni vis …

Et pourtant ça accroche.

Petit retour sur mes Terra hiker Crampon. Les sur-crampons que j’ai acheté dernièrement en ayant marre de faire trempette sans le vouloir volontairement.

Franchement ça accroche et même bien je dirai. Certains d’entre vous m’ont fait un peu peur, me disant que du dur sur du dur, cela allait déraper.

Et bien non, les 18 dents hautes résistances en acier inoxydables plus les chaînes jouent bien leurs rôles et comme elles sont orientées en tout sens, je peux vous garantir que ça tient le pavé.

La mise en place est d’une simplicité enfantine et ne prends que quelques secondes.

Après avoir mis sa chaussure, placer la pointe de celle-ci entre le caoutchouc et les griffes sur la partie avant des crampons. Ici la partie avant est à droite. « Enfiler » les crampons comme des sur-chaussure en faisant remonter la partie noir sur les cotés et l’arrière du talon. Voilà c’est fait.

Pour les retirer il suffit de tirer la languette du talon, de la placer sous la chaussure et de remonter vers la pointe du pieds.

Le caoutchouc a l’air de bonne qualité et épais. Ses crampons sont disponibles en 2 tailles: M pour la taille 36 à 41 et L 42 à 47.

Alors je vous l’accorde, ils peuvent sembler un peu lourds:

414g la paire pour la taille L, personnellement cela ne me dérange pas, j’ai porté les rangers pendant 20 ans, mais je peux comprendre que ce poids rebute certaines personnes.

Je suis heureux de cette acquisition. Un vrai cabris au bord de l’eau ou dans l’eau. Nan j’déconne, quoi que !!!! Et vu le prix je ne prenais pas trop de risque 17.99€ sur une grande plateforme de vente à distance.

Hier j’ai pêche avec un ami qui n’en avait pas. Je peux vous garantir que sa progression était plus hasardeuse que la mienne sur le petit ruisseau. Du bonheur je vous dis.

Halieutiquement

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « Ni clous … Ni vis … »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.