Comme chaque année, quel mordu n’est pas en attente du deuxième samedi du mois de Mars pour faire cette fameuse ouverture de la pêche.
3° petits degrés au moment de monter dans la voiture à 7h20 et 5° là-haut. Le ciel est clair, une légère brise chahute les branches. Personne, personne à l’horizon, c’est bon ça … L’eau est belle, chantante, transparente, pas encore claire comme durant l’été, mais si l’on n’y prends pas garde, les truites peuvent nous repérer de loin. Elle est aussi fraîche voire très fraîche le thermomètre monte péniblement à 6°.
Ça sera donc pêche sous la canne, au ver avec une plombée un peu plus lourde que d’habitude, histoire de rester en place … La Trout Légend 445RC sera donc de sortie. Au passage Les hameçons B902 de chez Native sont une tuerie, ça pique et ça pique bien même.
Je serai surpris par la première touche … ferrage dans le vide mais rapidement les automatismes et réflexes reviennent … que du bonheur …
Les copines sont présentes, espiègles et joueuses … quelques loupés … quelques remises à l’eau peu académiques … quelques photos où la belle est déjà partie … le pied quoi ???
Et pour vous … ce premier et ces premiers coups de ligne … c’était comment ???
Halieutiquement.