Bizarre, vous avez dit bizarre. Depuis la ré-ouverture, je ne sais pas pour vous, mais je ne suis pas le seul car Alphonse est du même avis, les truites sont chipoteuses à la limite de vous faire monter la bouffaïsse.
On a l’impression qu’elles picorent l’appât, ver comme nymphe, voire sauterelle, ça chipote sans prendre réellement. Est-ce le confinement, les nombreuses pluies, l’excès de nourriture, la concurrence alimentaire, je n’en sais rien.
Mais si j’avais pris autant de coups de pompes au cul que de truites loupées au ferrage depuis la ré-ouverture j’aurais le cuir tanné … Cela me serait arrivé qu’avec ma nouvelle canne j’aurais compris, mais même avec mon matos que je connais par cœur, même résultat. Fait rare pour moi, c’est la cinquième truite à ce jour que je pique soit par le ventre voire par la queue … Je trouve cela excessif en 1 mois de reprise.
Pareil coté nymphe à proposer … elles chipotent sur certains montages, depuis le début seules les ORL m’ont permis de sortir mon épingle du jeu.
Alors je ne sais pas pour vous, mais il semblerait que sur les réseaux sociaux, nous soyons plusieurs à faire ce constat.
Cela rajoute un peu de piment …
Halieutiquement.
Salut chez moi c’est tout le contraire, elle gobe tout depuis le déconfinement
J’aimeJ’aime
Comme quoi les certitudes à la pêche …
J’aimeJ’aime