Ce modèle a fait le bonheur d’Alphonse Arias et de sa fille Fanette.
Coller 2 épaisseurs de faom. Ici jaune pour le dessous et vert pour le dessus du corps.

Former le corps de votre sauterelle comme sur l’image. La taille ne doit pas dépasser les 2cm maxi pour un hameçon de 12. La partie large représente la tête et la fine le corps.

Couper en biseau, par le dessous la tête et le corps. A l’aide d’un cutter inciser le corps pour facilité le positionnement sur la hampe de l’hameçon.

Faire un aller retour voire 2 avec le fil de montage, mettre de la glu et poser le faom sur la hampe.

A hauteur de la pointe de l’hameçon fixer le faom par enroulement du fil de montage.

Avec de l’élasti-patte ou autre former les 2 pattes arrière.

Le nœud représentant l’articulation de la patte doit se trouver à la limite de la queue. Personnellement je mets une petite goutte de glu pour coller les pattes au corps et sur le fil de montage pour les fixer.

Fixer à la même hauteur que les pattes un « semblant d’ailes » en faom, puis former vers l’œillet l’abdomen et la tête de la sauterelle en séparant en 2 parts égales le faom restant.

Fixer les pattes avant. Même principe fil englué pour facilité le maintien. Perso je ne fais pas de nœud final mais encolle mon fil pour le fixer.


Ajuster la longueur des pattes. Au marqueur taguer les 2 yeux.

Consolider le tout soit par de la colle glu ou résine UV sur le dessous.

Montage terminée. A décliner au choix dans les couleurs, vert/jaune, jaune/vert, marron/jaune, jaune/marron, vert clair/vert foncé et inversement … tout est possible même rouge/noir …


Halieutiquement
bravo elle est top celle là je copie
J’aimeJ’aime
Fais toi plaisir Manu et si tu as un problème n’hésite pas 😉
J’aimeJ’aime
bonjour
rien à voir avec la sauterelle, je désire mettre des boîtes Viber dans la rivière l’Iton sur Sylvains les moulins dans l’Eure à quelle moments dois-je le faire si c’est possible, trouver une pisciculture si possible le plus proche, le lit de la rivière est caillouteux mais devrai-je mettre les boîtes dans un rouleau de machine à lavé ou les recouvrir de cailloux pour les protéger des prédateurs . Bien sur si la démarche en vaut la peine car je suppose qui faut répéter l’opération chaque année, je peux déposé des boîtes chez mon voisin qui a un courant plus important que chez moi .La température de l’eau n’excède jamais plus de 11° l’été Dans l’attente d’une réponse bien à vous.
J’aimeJ’aime
Salut Jean-Louis,
Attention il se peut que tu te retrouves dans l’illégalité à vouloir mettre des boites viber dans ta rivière. Le mieux est de te rapprocher de l’AAPPMA gérant le lot, de ta fédé et du propriétaire du cours d’eau si celui-ci est privé.
J’aimeJ’aime
Bonjour dans l’endroit ou je suis nous sommes propriétaires des rives pour moitié ou entier quand les rives appartiennent aux mêmes proprios, pas de l’eau mais il n’y a pas d’ APPMA digne de ce nom à moins de 10 Kms tout le reste en amont est privée et en aval il n’y a plus d’eau puisqu’elle part sous terre pour ressortir à une quinzaine de Kms plus loin. Mais cela ne réponds pas à ma questions ou peut-on trouvé des boîtes Viber en Normandie proche dans l’Eure
Merci pour la suite des renseignements.
J’aimeJ’aime
Où trouvez des boites viber … franchement j’en sais rien d’autant plus que je suis dans l’Aude alors il va être difficile de te donner une réponse pertinente.
J’aimeJ’aime
merci quand même et bonne journée
J’aimeJ’aime